A Propos de Moi et de monTravail


​Les douces promenades en bord de mer et en forêt ont constitué la base de mon travail.
 
J’ai cherché ensuite à m’approprier davantage ces instants vécus : au-delà de la réalité, au-delà de ce qui s’offre à nous, il y a le regard que nous portons sur les choses, ce que nous choisissons de retenir, ce que nous ressentons.

La difficulté était de raconter dans mon intérieur autre chose, d’aller plus loin que la description formelle, sublimer en ajoutant le moins d’éléments possible pour garder l’intérêt de l’instant original, et tenter d’approcher une certaine « beauté de la simplicité »...
  Fabriquées en France à base de matières naturelles : laine, bois, métal, mes créations contemporaines me replongent dans ces instants d'exception.


Histoire d'un nom :
Laegon design parce que laëtitia goninet. Dans laëgon , on entend lagon et là je fonds .......je vois des bleus, des turquoises, des verts, je m'imagine dans mes calanques avec leurs galets ..........

 


Expérience

Peut-être que ce goût de la couture me vient de ma grand-mère, couturière de métier. Mais j'aime aussi travailler le cuivre, le bois ...
Mon parcours est un peu atypique puisque je viens du monde de l'industrie dans lequel j'exerçais le métier d'ingénieur .... Loin de la déco me direz vous. Et pourtant, le métier d'ingénieur est, lui aussi, basé  sur la création. Il consiste à imaginer et concevoir un système nouveau.
Je dessine, je découpe, je scie, je couds, je visse, je colle, je peins, je carde ....
Je n'ai pas le temps et les moyens de réaliser tout ce qui se trouve dans ma tête. Alors, je tiens à jour un grand cahier dans lequel j'inscris tous mes projets.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir ces pages que moi j'en ai eu à créer ces objets. 


​Témoignages

 Il est bon d'entendre que des créateurs de talent sont dévalisés dans notre pays. C'est une bonne nouvelle dans le marasme ambiant des pertes d'emplois. Nous sommes très impatients de recevoir vos beaux galets. Ils vont faire des envieux et nous ne manquerons pas de faire votre publicité.

Serge à Annecy Le Vieux